Les besoins des enfants en bas âges

C’est une enquête pas facile à mener, découvrir les besoins des enfants, surtout lorsqu’ils sont en bas âges. La difficulté avec les plus petits c’est qu’ils ont parfois du mal à exprimer ce qu’ils veulent, les pleurs, les cris, les frustrations, c’est vraiment une étape assez délicate. Un parent doit se donner le temps pour rechercher ce qui peut combler le vide chez un enfant, en dehors des besoins fondamentaux, comme le besoin de sécurité, le besoin de manger, les enfants ont d’autres besoins.

Bébé et maman

Avoir un enfant c’est un vrai bonheur, mais un bonheur qui peut vite se dissiper si on n’est pas préparer aux caprices des enfants, les enfants sont capricieux, ils sont fantaisistes, ils sont casse têtes. Pour relever le défis, et pour que la flamme dure à jamais, il vous faut comprendre ce que votre enfant souhaite et quels sont ses besoins. C’est à partir de ce moment que vous allez vous rendre la tâche facile, c’est une démarche qui vous garantit un bon résultat. Un enfant dont les besoins ne sont pas comblés le manifeste par des attitudes et comportements inappropriés. Un enfant a besoin d’attention, il a besoin d’être chéri, que vous passiez du temps avec lui, quelque soit votre temps plein de travail, prévoyez toujours un jour où vous pouvez sortir, aller en promenade dans une poussette quinny au jardin, au parc avec votre enfant. C’est un manière de créer une atmosphère de complicité et d’entente. Entre bébé et maman l’amour, les câlins, des moments spéciaux et ludiques.

Répondre aux besoins

Quand on a des enfants, on doit répondre à leurs besoins. Un enfant doit être sécurité, doit manger, doit avoir des jouets pour s’amuser, avoir un espace pour lui, où il se cré Son monde, fille comme garçon, c’est généralement ce dont les enfants ont besoin.

enfantsage.com, dernière dépêches.

Pédagogie